Consultant Google Ads – Adwords

En tant que Consultant Google Ads, je vous accompagne pour la création et l’optimisation de vos publicités pour générer des prospects et des ventes via le réseau Google : Search , Display, Shopping. Consultant agréé Google Partner.

Google Ads (anciennement appelé Google Adwords) est la plateforme N°1 sur Internet pour faire de la publicité et faire connaître votre entreprise auprès de votre clients potentiels.

Logo Google Ads

Avec près de 92% des parts de marché en France, Google est le premier moteur de recherche sur internet pour l’accès aux contenus : information, divertissement, e-commerce, prospection locale.

La visibilité de votre entreprise sur internet passera forcément par Google ! Bénéficiez de la puissance du réseau Google pour attirer des visiteurs sur votre site et générer des ventes rentables avec les liens sponsorisés Adwords.

Vous cherchez un consultant Google Ads disponible et expérimenté ?

Mes expertises Google Ads : campagnes Search, Display, Shopping

En tant que consultant Adwords, je vous accompagne pour faire le bon choix entre les différents formats de campagnes Adwords : Réseau de recherche, Display, Vidéo ou encore DemandGen (ex.Discovery).

Chaque format de campagne Google Ads répond à un objectif marketing différent avec son propre R.O.I. (Return Of Investment). Il convient donc de mettre en place une stratégie propre à Google Ads avec un objectif précis et un budget défini.

Le consultant Google Ads est là pour vous conseiller et vous faire bénéficier des dernières nouveautés disponibles.

Campagne Search - recherche et réseau de recherche Google

Cibler les intentions de recherches de vos cibles sur Google.fr et générez du trafic qualifié, des leads et des ventes.

La campagne Google Ads sur la recherche Google permet de diffuser des annonces au sein pages de résultats de Google.fr lorsque l’internaute fait une recherche avec un mot clé ou une recherche vocale. Google affiche alors une annonce textuelle responsive et ses composants (images, liens, logo) en complément des résultats naturels (SEO) lorsque la recherche effectuée correspond aux mots clés de la campagne selon le ciblage (large expression ou exact). Le consultant définit des enchères manuelles ou automatisées selon sa stratégie. L’objectif est de maximiser le retour sur investissement en diffusant les publicités au bon moment et pour les personnes les plus susceptibles de répondre à l’objectif du client.

Campagne Display

Communiquer sur le réseau Google pour générer du trafic qualifié, des prospects et de la notoriété.

Le réseau Display de Google est constitué de millions de sites web, d’applications, de blog classés par centres d’intérêts et thématique. Une campagne Display sur Google vous permet de générer de l’intérêt pour votre marque, des prospects et du trafic qualifié en utilisant des bannières graphiques, des annonces illustrées ou des vidéos en suivant le parcours de navigation de vos audiences marketing. Ces campagnes permettent de faire de l’acquisition et du remarketing.

Google Shopping

Diffuser des annonces PLA de votre catalogue e-commerce sur Google Shopping et générer des ventes en ligne.

Google Shopping est la plateforme de comparateur de prix et de promotion de sites marchands de Google. Avec une campagne Google Shopping vous pouvez diffuser des annonces sous la forme de vignettes produits au sein des résultats de la recherche Google, mais aussi sur le réseau display et Youtube au près des internautes pouvant être intéressés par les produits de votre boutique e-commerce. Disposant également d’annonces gratuites, Google shopping est un incontournable pour développer le chiffre d’affaires de votre magasin en ligne.

Campagne Performance Max

Automatiser la diffusion de vos publicités sur l’ensemble du réseau publicitaire de Google avec des enchères automatisées et une optimisation basée sur la DATA de conversion.

Performance Max est le nouveau format de campagne de Google Ads permettant aux entreprises de diffuser des publicités sur l’ensemble de l’inventaire de diffusion de Google Ads : (YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Maps. 100% axée sur la performance, son objectif est de maximiser les conversions et le retour sur investissement en optimisant le placement des publicités sur les points de contacts les plus susceptibles de générer de la performance. Basée sur l’analyse de la donnée, elle simplifie grandement la gestion publicitaire pour les moyens et grands annonceurs.

Développez votre entreprise avec un consultant expert Google Ads

  • Générer des visites qualifiées vers votre site internet
  • Développer le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce
  • Obtenir plus de demandes de devis pour vos activités commerciales
  • Faire la promotion de votre marque auprès de nouveaux prospects
  • Attirer plus de client dans votre magasin physique

Comment se déroule une prestation avec un freelance Google Ads ?

Les étapes d'une prestation Google Ads
  • Briefing sur votre stratégie d’acquisition
  • Définition du budget, cibles marketing, zones de chalandise
  • Création du compte Google Ads et liaison avec Google Analytics
  • Création des vos campagnes : structure, mots clés, annonces, extensions
  • Mise en place du suivi des conversions et test avant mise en ligne
  • Pilotage et reporting mensuel via Looker Studio
  • Entretien téléphonique avec le client

Vous souhaitez changer de prestataire ou challenger votre agence ? Demandez votre audit Google Ads !

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Outil gratuit sans budget minimum

Avec la facturation au coût par clic, vous ne payez que ce que vous consommez, il n’y a pas de frais d’accès sur la plateforme. Il est très simple de faire la promotion de vos produits et services via Google Ads : pas de budget minimum, vous investissez librement le budget que vous souhaitez en fonction de vos priorités marketing ! Si vous débutez, nous vous recommandons de choisir un budget quotidien moyen compris entre 10 et 50 €.

Encore des doutes ? Il est possible d’effectuer de nombreux tests afin de voir quel est le budget approprié par rapport à vos cibles et vos moyens. Le consultant sera à même de vous proposer la meilleurz stratégie de diffusion après une réunion de brief.

Ciblage géographique de vos zones de chalandise

Google Ads est l’outil le plus adapté pour cibler vos clients et prospects au sein de votre zone de chalandise. Ville, département, région ou pays, toutes les combinaisons sont possibles afin d’afficher la bonne annonce publicitaire là ou se trouvent vos clients.

Vous avez une stratégie de développement à l’international ? Grâce aux paramètres de campagnes, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces selon la langue et le territoire ou se situe l’internaute.

Suivi des performances et ajustements en temps réel

Fini les contraintes liées à l’absence de données ! Les statistiques de vos campagnes sont disponibles en temps réel et permettent de récolter de nombreuses informations sur les performances des vos annonces et surtout de calculer le retour sur investissement de chaque mot clé. Vous limitez ainsi la prise de risque et pouvez ajuster en permanence les paramètres pour atteindre vos objectifs.

Intégration des données avec Google Analytics 4

​Associer votre compte Google Ads avec votre compte Google Analytics vous permettra d’obtenir des informations très précises sur les performances de vos campagnes AdWords. Pour un site de vente en ligne, vous pourrez mesurer le chiffre d’affaires que vous avez obtenu via vos campagnes AdWords pour chacun de vos produits.

Votre consultant vous proposera toujours de lier les comptes afin d’obtenir davantage de données pour améliorer en continue vos annonces.

Consultant Google Ads freelance : des tarifs plus bas qu’une agence Adwords

Google Ads est un outil gratuit. Vous ne paierez au consultant que les frais de création et de gestion mensuelle de votre compte. Si vous souhaitez ne confier que la création des campagnes puis devenir autonome sur la gestion, nous vous conseillons le forfait de Coaching Google Ads proposé par l’agence.

Le coût de la création et de la gestion d’une campagne google ads varie en fonction de plusieurs éléments :

  • Du nombre de campagnes à créer : nombre de mots clés et d’annonces
  • Du budget et donc du nombre de clics générés
  • Du temps de reporting et d’échange avec le client chaque mois
  • De la complexité du suivi des conversions du compte.

Le montant des honoraires d’un consultant adwords dépend du nombre d’éléments à créer et de la durée d’engagement contractuelle : une durée d’engagement de plusieurs mois coutera moins cher en moyenne qu’une prestation d’un mois.

Forfait de création des campagnes Google Ads

  • Création du compte et son paramétrage (accès, tracking, liaison avec Google Analytics)
  • Définition d’une stratégie d’acquisition Google Ads
  • Analyse sémantique du marché avec l’outil de planification de mots clés et SemRush
  • Création des annonces, composants et extensions
  • Ajouts des audiences cibles
  • Mise en place du suivi des conversion et test de tracking

Tarif de base : 300 € HT en moyenne.

Forfait de gestion des campagnes Google Ads

  • Gestion et optimisation de vos campagnes (enchères, analyse des termes de recherches, ajouts d’exclusions)
  • Mise en place d’un dashboard de visualisation avec Looker Studio
  • Analyse du taux de conversion et du retour sur investissement
  • Suivi technique et alertes
  • Support Google Ads (Téléphone et mail)

Pour un compte standard comprenant 3 campagnes max. avec un budget à investir jusqu’à 500 €/mois, le tarif d’entrée est de 300 € HT /mois.

Qu’est-ce qu’un Consultant Google Ads ?

Un consultant Google Ads est un spécialiste du marketing digital et qui a reçu une formation complète pour créer et gérer des comptes publicitaires en respectant les bonnes pratiques et la règlementation Google. Il dispose également des certifications requises pour gérer des campagnes Google Ads, mais aussi social ads.

Le consultant définit avec le client une stratégie d’acquisition de trafic et déploie des campagnes de publicité sur le réseau de recherche de Google (Search, PLA, Shopping), ou sur le réseau Display (GSP, Gmail Sponsored Ads, Youtube) dans une logique de retour sur investissement (R.O.I.)

Notre agence fais confiance à des experts qui ne travaillent pas pour Google, mais qui sont cependant souvent en relation avec des account manager Google au sein de ses filiales de Paris, Dublin ou Barcelone pour obtenir les meilleurs conseils et pour tester les dernières nouveautés de la plateforme.

Les points fort du spécialiste adwords :

  • Il connait votre marché ou secteur d’activité (B2C ou B2B)
  • Il a déjà testé et optimisé des campagnes sur tous les réseaux Google
  • Il a des connaissances SEO indispensables pour vous conseiller sur vos landing page
  • Il a des outils performants pour analyser vos campagnes et votre marché (SEMRush)
  • Il sait gérer des projets avec des budgets importants avec un ROI attendu
  • Il s’adapte à votre besoin et communique de manière claire et professionnelle.

Un consultant expérimenté ne se contentera pas de vous parler du fonctionnement théorique de l’outil et ne copie pas ce que fait votre concurrent. Il crée des campagnes uniques 100% dédiées à votre site internet et vos objectifs en vous faisant gagner un temps précieux sur la définition de votre stratégie d’acquisition et en paramétrant les bonnes campagnes selon vos souhaits marketing.

Freelance Google Ads senior avec plus de 10 ans d’expérience

Pourquoi choisir Christophe Guervilly pour vos campagnes Google Ads ?

En tant que consultant google ads senior, je dispose de plus de 10 ans d’expérience en gestion de campagnes SEA dans des domaines variés.

Je met en place des campagnes de publicités à la carte et selon vos moyens budgétaires. Vous gardez votre indépendance vis à vis de Google en n’appliquant les recommandations uniquement lorsqu’elles sont pertinentes pour votre entreprise et qu’elles respectent votre budget et vos objectifs.

Disposant de la double compétence SEA et SEO, j’inclue dans toute prestation Google Ads une analyse de votre référencement afin de tirer profit de vos points forts sans pénaliser votre trafic naturel. Nous n’achetons votre marque par exemple uniquement lorsque cela est nécessaire afin de préserver vos performances SEO et limiter vos coûts.

Si vous êtes une entreprise dynamique et que vous souhaitez bénéficier d’un service de haute qualité qui s’ajuste à vos contraintes, optez pour un consultant Google Ads avec plus de 10 ans d’expérience.

Les indicateurs de performances (KPI) que le consultant Google Ads suit au quotidien

KPI  Google AdsDéfinition
Le score de qualitéLa note que Google attribue a vos mots clés qui mesure leur pertinence avec les annonces et la page de destination.
Nombre de clics généréNombre d’internautes qui ont cliqué sur vos annonces publicitaires.
Taux de clics (CTR)Le pourcentage de personnes ayant cliqué sur votre annonce par rapport au nombre d’impressions.
CPC (Coût Par Clic)Le montant à payer à Google chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce
Budget total de la campagneLe coût total des clics généré sur vos campagnes Google Ads sur une période donnée.
Le nombre de conversionsLe nombre d’objectifs atteints par vos campagne : achat, leads, contact etc.
Taux de conversionLe pourcentage de visiteurs qui ont effectué une action souhaitée après avoir cliqué sur votre annonce, tel qu’un achat, une inscription ou un appel
Retour sur investissement (ROI)Le rendement financier de votre investissement publicitaire, calculé en fonction des bénéfices générés par rapport aux coûts de la campagne.