Vous souhaitez devenir un expert en création et gestion de campagnes Google Ads ?
L’outil Google Ads étant complexe à prendre en main, une formation Google Ads peut vite devenir indispensable pour que vos budgets marketing soient sereinement et efficacement investi.
Débutant, intermédiaire ou avancé sur un à deux jours, chaque formation s’adapte à votre rythme et votre niveau. Pour ceux qui disposent déjà d’un premier niveau de formation et qui souhaitent une meilleure prise en main de leurs propres campagnes, nous proposons des séances de coaching Google Ads.
Comment se former à Google Ads ?
Se former gratuitement via les ressources sur le web.
Il existe de nombreuses ressources sur internet pour se former gratuitement à Google Ads : Youtube et Linkedin regorgent de vidéos et de posts ou des experts compétents partagent leurs bonnes pratiques, comme par exemple la chaine Youtube de Bruno Guyot.
Prendre un coach Google Ads pour monter en compétence
Vous avez déjà créé et géré quelques campagnes, testé des optimisations mais n’êtes pas surs de mettre en place les meilleure pratiques et aimeriez mieux maitriser la plateforme ? Alors le coaching Google Ads est fait pour vous ! Je vous accompagnerai dans votre montée en compétence sur quelques semaines u mois en vous apportant tout ce qui vous manque pour devenir un véritable expert.
Prendre une formation complète avec un consultant Google Ads expérimenté
Vous partez de zéro et n’avez pas le temps de vous formez seul et souhaitez être rapidement opérationnel sur vos campagne ? Bénéficiez d’une formation complète à Google Ads de deux jours.
Formez-vous à Google Ads avec un consultant SEA expérimenté
Devenir un expert de Google Ads, créer et diffuser ves propres campagnes Search, Display, Google Shopping est à votre portée !
Notre formation est dispensée par un expert Google Ads avec 10 ans d’expérience passée à la fois en agence Google Ads et chez un grand site e-commerce. Plus que la théorie, ce sont les bonnes pratiques accumulées sur de nombreuses années qui vous permettront de faire la différence pour créer de bonnes campagnes de publicités rentables.
Certifiés Google Adwords et Google Analytics, nous vous apportons toutes les méthodes essentielles pour mettre en place et piloter vos campagne sereinement.
A qui s’adresse la formation Google Ads ?
La formation Adwords s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication ayant dans leur mission la gestion de campagnes Google Ads ou le suivi d’un consultant ou d’une agence.
- Chargé de communication
- Trafic manager
- Responsable webmarketing
- Responsable e-commerce
- Chefs d’entreprises
Prérequis
- Avoir une base de connaissance en webmarketing ou communication web
- Disposez d’un accès à un compte Google Ads
- Attribuer du temps nécessaire à la formation et la mise en pratique post-formation
Objectifs de la formation Google Ads
- Découvrir le fonctionnement de la plateforme Google Ads
- Savoir choisir ses leviers d’acquisition en fonction du ROI visé
- Maîtriser les techniques de bases et avancées de création de campagne de A à Z
- Savoir piloter ses campagnes Search, Display et Shopping au quotidien
- Savoir créer ses propres rapports et analyser ses résultats
Comment se déroule la formation Google Ads ?
Nos formations se déroulent sur un ou deux jours en fonction de vos besoins. Alliant cours théoriques comprenant les dernières évolutions de Google Ads et des mises en pratiques sous la forme d’ateliers, elles vous permettent d’acquérir une solide connaissance du fonctionnement de l’outil et des bonnes pratiques pour construire votre stratégie et vos propres campagnes.
- Durée de la formation : 1 à 2 jours.
- Niveau requis : débutant, intermédiaire ou avancé.
- Point fort : Cours théoriques + ateliers de mise en pratique.
- Lieu de la formation : dans vos locaux ou à distance.
Combien coûte une formation Google Ads ?
Le tarif moyen d’une journée de formation avec un expert Google Ads varie de 500 € HT à 700 € HT. Certains organismes, selon leur taille et leur notoriété peuvent facturer jusqu’à 900 € HT la journée.
Pour une formation débutant ou avancée sur deux jours, comptez un budget de formation moyen de 1 200 € HT. A ce budget peuvent s’ajouter des frais de déplacement si la formation nécessite un long déplacement.
La formation Google Ads est-elle finançable via mon OPCO ou mes CPF ?
La formation proposée est finançable en partie via l’OPCO de votre entreprise, selon les modalités de l’organisme dont dépend votre entreprise (selon secteur d’activité). Pour toute demande de prise en charge, nous ferons une étude préalable avant de valider votre devis.
Malheureusement, nous ne prenons pas en charge les CPF.
Plan de la formation Google Ads
Plan de formation indicatif et ajustable en fonction du niveau de chaque participants et du type de secteur d’activité.
Définitions
- Etat des lieux du marché de la publicité en ligne
- Définitions : SEM, SEA, SEO
- Qu’est-ce-qu’un lien sponsorisé ?
- Les modes de tarification
- Les réseaux de diffusion Google
- Comment sont classées et diffusées les annonces
- L’algorithme Google Ads : enchère, CTR et Quality score
Définir une stratégie d’acquisition avec Google Ads
- Quels sont vos objectifs et vos KPI à suivre ?
- Exemple de stratégie d’acquisition
Le compte Google Ads
- Organisation du compte
- Campagne, groupes d’annonces, mots clés, announces et extensions
- Savoir paramétrer sa campagne
- Le suivi des conversions
Mots clé, requêtes et intentions de recherches
- Mots clés VS termes de recherche VS intention de recherche
- Choisir ses mots clés
- Définir les ciblages des mots clés
- Les mots clés à exclure
Annonces, extensions et landing page
- Les annonces textuelles
- Les annonces Illustrées & vidéo
- Les extensions de liens
- Les landing page
Audience & remarketing
- Comment créer ses audiences
- Comment utiliser ses audiences
- Les campagnes de retargeting VS campagnes de ciblage
Google Shopping
- Le flux Google Shopping
- Comment créer une campagne Shopping
Coaching Google Ads : mettez en pratique les acquis de la formation et devenez un expert
Vous avez suivi une première formation Google Ads mais il vous manque de l’expérience pour être 100% autonome et avoir confiance pour gérer des projets importants ?
Souvent une formation de 1 ou 2 jours n’est pas suffisante pour devenir autonome sur vos campagnes Google Ads. Pour ne pas se sentir bloqué et évoluer sur le long terme en intégrant toutes les nouveautés de Google Ads,
Notre offre de coaching Google Ads est là pour prendre le relai de la formation et
- Du temps chaque semaine pour vous aider à mettre en place vos campagnes sur votre compte et répondre à toutes vos questions.
- Un support opérationnel pour corriger les erreurs, et répondre à toute question bloquante
- Du conseil sur les nouveautés Google Ads et les bonnes pratiques.
Formation Google Ads à Nantes, Rennes, Angers
Faîtes la différence avec vos concurrents en vous formant avec un professionnel de Google Ads !
Nous nous déplaçons dans vos locaux pour former vos équipes ou les faire monter en compétence sur Google Ads. Vous souhaitez obtenir la certification Google Ads ? Nous réalisons des formations 100% dédié à votre objectif.