Vous êtes chef d’entreprise, responsable marketing ou communication et vous faites la promotion de votre entreprise via différents canaux de publicité classiques : mail, publipostage, affichage, magazines ou bien d’autres moyens qui ont fait leur preuve.
Avec la montée en puissance d’internet, les grandes entreprises, de nombreuses PME voire des TPE décident d’attribuer une partie de leur budget marketing pour « tester » la publicité digitale et en premier lieu la publicité sur Google Ads, anciennement appelés Google Adwords. En complément d’un accompagnement de consultant SEO la publicité sur les moteurs de recherches peuvent apporter des résultats rapides et rentables.
Les liens commerciaux sur Google sont des publicités sous forme de textes avec des liens permettant aux internautes qui sont à la recherche de solutions, de services ou de produits de trouver votre site internet et de vous contacter directement.
C’est en effet le levier N°1 en termes de puissance marketing et de retour sur investissement sur Internet !
Je suis une PME ou une TPE : Pourquoi faire de la publicité avec Google Ads ?
Levier extrêmement puissant, il offre aux entreprises une solution rapide et efficace pour trouver de nouveaux clients et augmenter leur chiffre d’affaires :
- Acquisition de trafic qualifié sur votre site
- Génération de leads qualifiés vers votre base de données
- Appels entrants vers votre entreprise
- Ventes en ligne avec Google Shopping
- Faire connaître votre marque auprès d’une cible sur un territoire choisi
Faîtes le test : allez sur Google et faites une recherche sur vos produits ou services : www.google.fr. Vos concurrents sont peut être déjà présents, peut être que vous, non…
CEPENDANT, la gestion de campagnes Google Ads nécessite un niveau de connaissance élevé de l’outil et pour que cet investissement soit rentable pour votre entreprise, vous devez être formé ou faire appel un expert Google Ads.
Complexité des outils, vocabulaire et acronymes à n’en plus finir (SEA, SEM, Ads etc.), retours d’expériences plus ou moins flatteurs de proches ou de relations professionnelles font que des doutes peuvent vous freiner pour vous lancer.
Ce ne sont souvent pas les moyens techniques ou financiers qui manquent, mais plutôt un bon accompagnement pour vous SIMPLIFIER la mise en place, la gestion des campagnes et leur suivi.
De la même manière qu’un sportif se prépare pour sa compétition, une entreprise ne peut pas se lancer avec Google Ads sans se préparer, au risque de perdre de l’argent.
Les (bonnes) questions que vous vous posez
Votre entreprise dispose déjà d’atouts sur votre marché, faîtes maintenant le test pour savoir si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure de la publicité sur Google Ads !
Vous vous sentez prêts ? Un Expert Google Ads réponds à vos questions
MERCI d’avoir pris le temps de lire cet article !
Qu’il vous reste encore des interrogations ou que vous soyez prêts à lancer vos publicités dès demain, prenons le temps de discuter de vos objectifs marketing et surtout de votre besoin d’accompagnement.
Chaque PME étant différente, je propose des accompagnements à la carte sur la base d’un volume horaire mensuel permettant d’assurer la performance, mais aussi un bon niveau d’échanges et d’analyses de vos campagnes qui vous permettra d’aller plus loin.