En tant qu’agence YouTube Ads, nous accompagnons les entreprises dans leur visibilité et acquisition de prospects et clients via la sponsorisation de vidéos sur Youtube.
Accessible via la plateforme Google Ads, vous pouvez créer dès maintenant vos campagnes de publicités Youtube en bénéficiant de larges audiences et en exploitant les options de ciblage et la personnalisation de vos audiences.
Pourquoi choisir Youtube Ads dans votre stratégie d’acquisition ?
YouTube est une des plateformes les plus intéressante pour déployer une stratégie display.
Au delà de la notoriété de la marque, il est possible de déployer une stratégie de Branding à la performance.
YouTube Ads vous permet de répondre à différents objectifs et peuvent venir en complément de campagnes Search ou Google Shopping bien maitrisée :
- Booster la notoriété de votre marque
- Générer de l’engagement ou du trafic sur votre site web.
- Générer des conversions (ventes ou leads).
Créer une campagne Youtube Ads pour quels tarifs ?
La publicité sur Youtube peut être gérer directement par un compte Google Ads ou pour les annonceurs de grande taille via Youtube directement avec un chargé de compte dédié.
Un budget minimum de 5 € par jour de diffusion
Comme pour les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche ou Google Shopping, nous vous conseillons un budget minimum de 5 € par jour de diffusion.
Il est possible de créer in budget total défini pour chaque campagne, ce qui permet de prévoir à l’avance le montant investi et de ne pas le dépasser.
Le coût de votre publicité sur YouTube n’est pas fixe, il dépend des objectifs de l’annonceur et du format sélectionné pour la publicité. Ce coût est donc variable et pour être rentable, il convient de bien réfléchir à sa stratégie de campagne et surtout au dispositif de mesure des conversions et micro-conversions : page vue, téléchargement, inscriptions, demande de devis etc.
Un CPV entre 0,05 € à 0,10 €
En tant qu’annonceur, vous devez donc payer à chaque fois que votre publicité est visionnée par quelqu’un (coût par vue, ou CPV). Avec YouTube Ads vous serez facturé en moyenne aux alentours de 0,05 à 0,10 euro par vue, soit l’équivalent de 50 à 100 euros pour mille vues (CPM).
Les formats de publicité Youtube Ads
En tant que consultant spécialiste YouTube Ads, nous vous conseillons sir le choix de formats de publicité Youtube et vous donnons les recommandations nécessaires pour le contenu de vos vidéos
De manière générale, nous conseillons de créer plusieurs variantes de vidéos pour une même cible afin de mettre en place des tests A/B et de maximiser les chances de résultats.
Il existe actuellement 6 types de formats d’annonce sur YouTube.
Annonces instream désactivables
Les annonces instream désactivables peuvent s’afficher avant, pendant ou après la lecture d’autres vidéos YouTube. Elles peuvent être ignorées au bout de 5 secondes en cliquant sur le bouton spécifique qui apparait à l’écran.
Pour ce type de publicité, l’annonceur ne paye que lorsque l’internaute décide de cliquer sur la publicité ou de la regarder plus de 30 secondes.
Annonces instream non-désactivables
Ce sont les publicités vidéos qui apparaissent avant, pendant ou après la lecture d’autres vidéos YouTube et que les internautes ne peuvent pas ignorer.
Ce sont des vidéos plus courtes que les précédentes (15 secondes maximum) qui ont pour but de faire passer l’intégralité du message à l’internaute. Elles ne disposent pas de bouton « ignorer » et ne permettent pas d’ajouter un lien vers un site web. Elles sont avant utilisées pour du Branding, l’annonceur paie pour chaque impression.
Annonces vidéo In-Feed
Les annonces In-Feed sont des publicités qui apparaissent sur la page d’accueil de YouTube, dans les résultats de recherche ou à côté des vidéos YouTube similaires. Ces annonces comprennent une miniature d’image, un titre et jusqu’à deux lignes de texte (selon l’emplacement de l’annonce). Lorsqu’un internaute interagit avec la miniature, il est redirigé vers la page de lecture YouTube de l’annonce.
Annonces Bumper
Les annonces Bumper sont des courtes publicités de 6 secondes qui apparaissent avant, pendant ou après la lecture d’autres vidéos YouTube et que les internautes ne peuvent pas ignorer.
Elles sont conçues pour vous permettre d’élargir votre clientèle et d’accroître la notoriété de votre marque au moyen d’un message court et facile à retenir.
Annonces Outstream
Les annonces OutStream permettent d’augmentez la notoriété auprès des utilisateurs en dehors de Google lorsqu’ils parcourent leurs sites préféré. Elles sont uniquement disponibles sur appareils mobiles. Ces annonces sont diffusées sans le son, c’est à l’internaute de l’activer en cliquant dessus.
Les OutStream sont facturées par YouTube suivant le principe du coût par milles impressions (vCPM). L’annonceur ne paye que lorsque l’internaute regarde la publicité pendant au moins 2 secondes.
La bannière Masthead
La bannière Masthead est une publicité qui s’affiche pendant à peu près 30 secondes sans le son, tout en haut du flux d’accueil de YouTube. Elles sont facturées au coût par milles impressions (CPM).
Les bannières Masthead ne sont disponibles que sur réservation par l’intermédiaire d’un conseiller commercial Google.